Masque Capillaire Réparateur "Retour de vacances"

Ça y est, l’heure de la rentrée a sonné, l’été touche à sa fin. On a adoré les séances bronzette à la plage, les baignades, les repas en terrasse...nos cheveux eux, un peu moins ! Normal : le soleil, le sel de la mer et le chlore de la piscine les mettent à rude épreuve. Si l'on part souvent avec de bonnes résolutions, sur place on ne prend pas toujours suffisamment soin de notre crinière ! Résultat, au retour des vacances nos cheveux sont secs, abîmés et parfois cassants. Il est donc nécessaire de reprendre sa chevelure en main et lui apporter des soins profonds. Mais alors, comment retrouver une chevelure saine ? Voici une recette toute simple de masque nourrissant et hydratant à faire soi-même ! 

Ingrédients

1 cuillère à café de beurre de mangue
2 cuillères à soupe d’huile de coco
2 cuillères à soupe d’huile de jojoba
2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera

Pour réaliser ce soin, rien de plus simple : faites fondre au bain-marie à feu doux le beurre de mangue et les huiles végétales. Lorsque le mélange est fondu, retirez du feu et ajoutez le gel d'aloe vera. Mélangez ensuite à l’aide d’un mini-fouet jusqu’à obtention d’une texture homogène. C’est prêt !

Pourquoi ces ingrédients  ?

Le beurre de mangue est une merveille pour les cheveux, il possède des vertus nourrissantes et  adoucissantes. Il permet de réparer les cheveux et prévient l’apparition des fourches. L’huile de coco est l'huile de soin capillaire par excellence ! Elle nourrit en profondeur et redonne éclat et vigueur aux cheveux tout en y déposant un délicieux parfum. L’huile de jojoba est idéale pour les cheveux ternes ! Elle les fortifie et leur permet de retrouver brillance et souplesse.  Quant au gel d’aloe vera, c’est l’ingrédient phare pour hydrater les cheveux. Il les rend doux et soyeux.

Conseils d'utilisations

Appliquez sur les longueurs des cheveux en insistant sur les pointes et massez chaque mèche pour bien gainer l'ensemble de la chevelure. Enveloppez ensuite vos cheveux dans une serviette chaude afin de renforcer l'efficacité du soin.  Laissez poser minimum 2 heures, idéalement une nuit entière et procédez au shampoing. Résultat : une chevelure brillante, souple et pleine de vigueur !

Conservation

Ce soin ne se conserve pas, utilisez-le sans attendre.  Astuce Effectuez le dernier rinçage en diluant 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans 1 litre d’eau froide pour donner encore plus de brillance à vos cheveux. 

Prenez soin de vous :)

PS: Si vous réalisez cette recette , n'hésitez pas à partager votre photo sur Instagram avec le #makeitbeauty .

Mots clés: soin capillaire

commentaires

Créé sur lundi, mai 28, 2018 Posté par BERTIEAUX Olivier Comment Link
Ce masque me plait beaucoup, à tester, mais je pense y ajouter de l'huile de ricin, peut être à la place de l'aloé....

laisse ton commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre