Barre d'argile Fuller's Earth

Posté par: Emilie Hébert Dans: DIY Commentaire: 0 Frappé: 60

La Fuller’s Earth est une argile connue pour traiter l'hyperpigmentation cutanée grâce à son action « blanchissante » . Elle est également excellente pour traiter l’acné et purifier la peau en profondeur , elle absorbe l’excédent de sébum (en douceur !) ainsi que la pollution. . J'ai réalisé une barre nettoyante toute simple inspirée de celle de la marque Fresh.

Elle est très simple et peu coûteuse, et surtout, il suffit de 2 ingrédients ! La Fuller’s Earth évidemment, que vous trouvez chez Make it beauty , et un hydrolat de votre choix que vous pourrez choisir en fonction de vos propres besoins.

Pour renforcer l’action purifiante et anti-acné , je vous conseille l’Hydrolat de plantain , pour une version plus douce celui de rose de Damas par exemple, et pour renforcer l’action « éclat du teint » , le Saule blanc. A vous de voir les possibilités sont infinies ! A défaut, vous pouvez également utiliser de l’eau purifiée.

BARRE DE TRAITEMENT FULLERS EARTH

Ingrédients pour une barre de 50gr :

-28 gr d’hydrolat de plantain (ou autre aux choix)
-22 gr de Fuller’s Earth

Mélangez les deux ingrédients de façon bien homogène et versez la préparation dans un moule en silicone en tassant bien. Laissez sécher à l’air libre 2/3 j (ça va dépendre de l’humidité ambiante) ou au four à 50 degrés pendant 1 journée.

Pour l’utiliser, il suffit de l’humidifier un peu et de la passer sur la visage. Nettoyez votre peau comme vous le feriez avec un savon classique ou laissez poser quelques minutes si besoin en masque. N’oubliez pas de l’entreposer à l’abri de l’humidité entre chaque utilisation.

Vous pouvez y ajouter des huiles essentielles comme l’Encens , la lavande fine ou le bois de rose par exemple (5 gouttes / barre suffisent) .

A vos fouets ;-)

commentaires

laisse ton commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre