• Nouveau

Hairmulse ©

9,95 €

Alternative naturelle au BTMS, le Hairmulse est le premier tensioactif cationique 100% d’origine végétale sans palme et sans ammonium quaternaire (quats). Le Hairmulse est une cire émulsifiante conditionneur capillaire principalement utilisé comme actif démêlant, revitalisant, conditionneur, anti-frisottis et coiffant pour les cheveux. 

Le Hairmulse est fabriqué selon les principes de la chimie verte et durable. En effet, il est issu de la biofermentation de matériaux végétaux. Approuvé ECOCERT, conforme aux normes COSMOS, NaTrue et NPA, sans produit pétrochimique, sans palme, sans quat, facilement biodégradable (OCDE), non toxique pour les organismes aquatiques (OCDE), sans OGM et sans tests sur les animaux.

Poids
Quantité
Disponible

Le Hairmulse est une cire émulsifiante principalement utilisée comme démêlant, revitalisant, conditionneur , anti-frisottis et coiffant pour les cheveux. Il s’utilise aussi bien dans les produits rinçables que ceux sans rinçage.

C'est un tensioactif cationique , ce qui signifie qu'il est naturellement attiré par la surface capillaire qui a une charge négative.  En neutralisant cette charge, il va créer un film sur les cheveux, lissant ainsi la cuticule facilitant le démêlage pour des cheveux doux et soyeux. De plus, grâce à son affinité avec la kératine du cheveu, elle réduit l'effet statique.

Le Hairmulse ne fera pas mousser votre produit mais il aidera vos cheveux à devenir plus faciles à coiffer. C'est pourquoi il est principalement utilisés dans les produits de conditionnement, tels que les après-shampooings , les sérums, les masques capillaires ...

Le Hairmulse est fabriqué selon les principes de la chimie verte et durable. En effet, il est issu de la biofermentation de matériaux végétaux. Approuvé ECOCERT, conforme aux normes COSMOS, NaTrue et NPA, sans produit pétrochimique, sans palme, sans quat, facilement biodégradable (OCDE), non toxique pour les organismes aquatiques (OCDE), sans OGM et sans tests sur les animaux.

PROCESS

Il peut être ajouté à la phase huileuse ou phase aqueuse , ou en process "one pot" (c'est à dire les deux phases réunies) .
Faites fondre , puis hors du feu,  laisser refroidir sous agitation.

Dosage recommandé : 4 à 16% du poids total du produit fini. 

RECETTE 

Masque Capillaire de base 

Ingrédients : 

- 8 gr de Hairmulse ©
- 22 gr d'huiles et/ou beurres végétaux (aux choix)
- 64 gr d'eau de source ou hydrolat (aux choix) 
- 6 gr de glycérine végétale 
- 30 gouttes de Conservateur Cosgard © 

Mettre tous les ingrédients à fondre au bain-marie sauf le Cosgard ©. Hors du feu, une fois le Hairmulse totalement fondu, émulsionnez à l'aide d'un fouet puis ajoutez le cosgard lorsque la préparation à bien refroidie. Homogénéisez à l'aide d'une spatule puis transvasez dans votre pot. Vous pouvez personnaliser votre base avec des actifs, parfums naturels ou huiles essentielles à votre convenance. (Conservation 3 mois)

HAIRMULSE

Fiche technique

Composition (INCI)
Brassicyl Isoleucinate Esylate (and) Brassica Alcohol
Origine
100% naturel, végétal
Qualité
Approuvé Ecocert, Natrue.
Mode d'obtention
Biofermentation, Chimie verte
Conditionnement
Pot Pharmapac en verre ambré recyclable, sans phthalates, ni bisphénol.
Incompatibilité(s)
avec les tensioactifs anioniques
Propriétés organoleptiques
Aspect : cire blanche, opaque. Odeur : neutre . Température de fonte: 58°C.
Dosage recommandé
4 à 16% du poids total

Références spécifiques

ean13
3000000001448

Produits apparentés

(Il existe 1 d'autres produits dans la même catégorie)