Cire végétale de Sumac
La cire végétale de Sumac, aussi connue sous le nom de cire du Japon, est une cire très prisée pour son toucher soyeux et doux. Celle-ci est obtenue à partir de l'écorce du fruit (Rhus Verniciflua) dont les baies sont cuites pour en extraire la cire végétale de sumac.
Grâce à ses propriétés, cette cire apporte de la consistance à vos préparations tout en gardant un fini soyeux. Cette cire est incroyablement émolliente, protectrice, lissante avec un toucher velours, doux et soyeux exceptionnelle grâce a sa teneur en ester de glycérol d'acide gras C16-18.
Cette cire est idéale pour la fabrication de crèmes et baumes pour le visage et le corps, des soins pour les mains et ongles, mais aussi tous les soins capillaires. Utilisée en Asie pour la fabrication de soin capillaire , mousses elle est y est communément appelée Arbre à laque puisqu'elle composent la plupart des laque , soins coiffants naturelles.
La cire de Sumac est une cire molle avec un point de fusion bas. Elle permet de réaliser des produits avec une sensation velours, poudrée sur la peau. Elle donne aux émulsions H / E une texture de type crème et mousse fouettée. Elle est utilisée dans les soins de la peau, les soins solaires, les cosmétiques, le maquillage, les soins capillaires, les mousses coiffantes / capillaires, etc. C'est une cire 100% naturelle, et végétalienne.
Dosage recommandé dans vos soins : 1 - 10 % dans les crèmes, 1-30% dans les baumes ou sticks. A faire fondre dans la phase grasse.
Fiche technique
- Composition (INCI)
- Rhus Verniciflua (Peel) Cera
- Nom botanique
- Rhus Verniciflua
- Qualité
- 100% végétale - approuvée Ecocert
- Solubilité
- Liposoluble : Soluble dans les corps gras (huiles, esters, beurres...)
- Propriétés organoleptiques
- Pastille de cire jaune pale à jaune
- Dosage recommandé
- 1 à 30% du produit final à réaliser
Références spécifiques
- ean13
- 3000000001592
Pas de questions pour le moment.